fr | en
menu

Infrastructure de recherche

Soumettre un projet

Nos composantes

Chémoinformatique

Conception et analyse de chimiothèques pour le criblage. Analyse des données brutes de criblage. Criblage virtuel (similarité 2D et 3D, pharmacophore, docking. Bioprofilage de molécules bioactives (prédiction de cibles). Calcul/prédiction de propriétés physoicochimiques (ex: solubilité, logP)

En savoir plus
Chimiothèque Nationale

Une collection de plus de 70.000 composés et de 15.000 extraits, originaux, divers et peu testés. Des sous-chimiothèques à façon, adaptées à vos besoins. Des conditionnements adaptés au criblage à haut débit.Des procédures simples et préservant la propriété intellectuelle. Des partenaires compétents pour des développements hit-to-lead.

En savoir plus
Criblage

Un réseau de plateformes distribuées sur tout le territoire. Des compétences larges sur de nombreux types de criblages. Une aide à la mise au point, à la miniaturisation et la standardisation des essais.

En savoir plus
ADME-Tox

Évaluation des propriétés pharmacocinétiques de molécules biologiquement actives, propriétés moléculaires (solubilité, pKa, etc.)tests cellulaires (in vitro), tests in vivo (pharmacocinétique, barrière hémato-encéphalique, etc.)

En savoir plus